Expatrié ou non-résident : Retour en France

Le retour en France d’un expatrié est toujours une étape délicate, qu’il faut préparer et anticiper.

L’expatrié qui rentre en France (l’expatrié est dans ce schéma considérer comme étant un foyer fiscal), doit effectuer un certain nombre de démarches administratives avant son retour, à son retour et quelques temps après son retour.

Ces démarches varient en fonction des situations personnelles, des raisons de ce retour et du ou des pays dans lesquels vous avez travailler, de combien de temps vous avez passé à l’étranger, du patrimoine que vous avez laissé en France, …

Vous l’aurez compris, chaque retour est différent, et mérite amplement un traitement anticipé afin de ne pas faire face à de mauvaises surprise, car à la différence de votre départ en expatriation, où la plus part du temps vous êtes assisté, lors du retour vous êtes seul!

Ci-dessous quelques généralités sur votre futur retour.

Demandez le guide - retour en France

Augmentez le score de votre dossier

Lorsque vous montez un dossier de financement pour l’achat d’un bien immobilier, tout est histoire de score.
L’objectif pour l’organisme financier est extrêmement simple : Ne pas avoir d’imprévus, de défauts de paiements, de traites non payées, …
Chaque candidat aux prêt voit son dossier de financement noté en fonction du risque qu’il peut généré.
A ce jeu, l’expatrié ne part pas avec toutes les cartes dans ses mains.

Notre rôle consiste, en partant de ce postulat, à mettre en valeur chaque dossier, et surtout l’adresser aux bons organismes et aux bonnes personnes (celles qui connaissent votre statut, et qui ne vont pas s’arrêter par exemple au seul fait que vous ne travaillez pas en France, ou que dans un couple une seule personne travail !).

Courtier en banque pour expatriés

Gestion Expat compte plus de 3 000 clients ainsi qu’un réseau de conseillers, mandataires et apporteurs d’affaires déployés en France et à l’international.
Notre réseau s’appuie sur : 

  • Une sélection rigoureuse de nos conseillers et solutions d’investissements.
  • L’optimisation des dispositifs réglementaires, fiscaux et patrimoniaux
  • Une relation de proximité numérique avec nos clients français expatriés

Pourquoi Gestion Expat

Spécialiste de la relation longue distance, nous mettons tout en oeuvre afin de limiter le plus possible vos démarches en utilisant l’ensemble des moyens légaux et technologiques à votre service.
Lors d’un achat immobilier, nous sommes capable de vous faire déplacer physiquement qu’une seule fois, et ce partout en France.

Expatrié, vous avez un projet ! Maintenant comment s’organiser.

Par définition vous n’êtes pas en France, et vivez souvent loin de l’hexagone, avec de rares passages en France (souvent les vacances, ou les réunions professionnelles).

Or un projet d’achat, surtout immobilier, prend du temps et nécessite de longues recherches, des visites, des projections, des rendez-vous,… Mais vous n’êtes pas là, et lorsque vous êtes en France vous souhaitez en profiter pour vous délasser.

Conscient de vos contraintes, nous utilisons l’ensemble des nouvelles technologies afin de dématérialiser le plus possible les démarches (visites virtuelles, entretiens visio, dématérialisation des signatures, coffre fort numérique, …).

Consultation téléphonique gratuite - 15 minutes