Arbitrages valeurs mobilières – actifs circulants

La notion d’arbitrage est couramment utilisée dans le domaine du trading financier. Ces opérations consistent à obtenir un actif et vendre de manière simultanée un autre type d’actif dans l’optique de générer un gain.

Au niveau de la gestion de patrimoine, la définition même de l’arbitrage est quelque peu dénaturée, et s’attarde plus sur une notion de gestion de vos actifs financiers.

L’objectif bien entendu est de générer des plus-values à court, moyen ou long termes, tout en optimisant à la fois le risque et la fiscalité sur ce type de produits.

La plupart du temps, les transaction en valeurs mobilières sont effectuées auprès d’un organisme bancaire, d’une assurance ou directement sur les places de marché.

Demandez le guide - arbitrage valeurs mobilières expatriés

Produits financiers : un éventail de possibilités

Il existe sur le marché une multitude de produits financiers et de supports inhérents à ces produits.

La difficulté, lorsque vous souhaitez vous constituer un patrimoine financier, ou adapter votre mix patrimonial va être de sélectionner le ou les supports adaptés à votre stratégie (notamment en terme de risques encourus).

Entre les assurances vie (car il en existe une multitude plus différentes les unes que les autres), le PER, Les PEA ou comptes titres, les livrets (PEP, PEL, …), … Avez vous le temps de tous les examiner ?

Consultation téléphonique gratuite - 15 minutes

Pourquoi Gestion Expat

En tant qu’expatrié, vous avez en source d’information internet ! A la différence de l’investisseur résidant en France qui peut allègrement aller voir son banquier, son assureur, son gestionnaire de patrimoine, ou toutes autres personnes qu’il estime renseigné.

Gestion Expat, rompu à la gestion à distance, et à la transmission d’informations décisionnelles, sera à vos côtés afin de sélectionner le(s) produit(s) avec le meilleur bénéfices risques dans votre mix patrimonial.

La place des produits financier dans votre stratégie patrimoniale.

Les produits financiers, qu’il s’agisse d’un livret, d’une assurance vie ou autres, sont la partie “volatile” de votre patrimoine.

A l’instar d’un produit immobilier (bien ou SCPI), vous pouvez disposer quasi-instantanément des fonds placés sur votre support (avec ou pas des pénalités, ou des mécanismes de recapitalisation).

Il est donc important de savoir de combien vous avez besoin rapidement, pour couvrir vos objectifs à court terme ou les aléas de la vie, afin d’optimiser le mix Pierre / Papier.