Expatrié ou non-résident : Comment investir en France

Une statistique : un expatrié gagne en moyenne 35% en plus, à travail équivalent, qu’un travailleur en France. C’est un fait!
Néanmoins les difficultés rencontrées lorsque vous tenter de trouver un financement sont bien présentes.
Lorsqu’il s’agit d’épargner sur un produit mobilier, comme une assurance vie, un PEA ou autres produits, vous n’avez aucun problèmes auprès de votre organisme bancaire (si ce n’est de prouver d’où provient les fonds si vous les rapatriez de l’étranger).

Mais dés qu’il s’agit de demander un prêt pour un investissement immobilier par exemple vous allez vous confronter à d’énormes freins et votre dossier, aussi bon soit il, a de grandes chances d’être refusé!

La raison est simple : Votre banquier ne connait pas, ou que très peu, votre statut d’expatrié et ne va pas prendre le risque de se tromper!

 

Demandez le guide - Expatriés & investissement en france

Augmentez le score de votre dossier

Lorsque vous montez un dossier de financement pour l’achat d’un bien immobilier, tout est histoire de score.
L’objectif pour l’organisme financier est extrêmement simple : Ne pas avoir d’imprévus, de défauts de paiements, de traites non payées, …
Chaque candidat aux prêt voit son dossier de financement noté en fonction du risque qu’il peut généré.
A ce jeu, l’expatrié ne part pas avec toutes les cartes dans ses mains.

Notre rôle consiste, en partant de ce postulat, à mettre en valeur chaque dossier, et surtout l’adresser aux bons organismes et aux bonnes personnes (celles qui connaissent votre statut, et qui ne vont pas s’arrêter par exemple au seul fait que vous ne travaillez pas en France, ou que dans un couple une seule personne travail !).

Simulateur de crédits

Pourquoi Gestion Expat

Spécialiste de la relation longue distance, nous mettons tout en oeuvre afin de limiter le plus possible vos démarches en utilisant l’ensemble des moyens légaux et technologiques à votre service.
Lors d’un achat immobilier, nous sommes capable de vous faire déplacer physiquement qu’une seule fois, et ce partout en France.

Expatrié, vous avez un projet ! Maintenant comment s’organiser.

Par définition vous n’êtes pas en France, et vivez souvent loin de l’hexagone, avec de rares passages en France (souvent les vacances, ou les réunions professionnelles).

Or un projet d’achat, surtout immobilier, prend du temps et nécessite de longues recherches, des visites, des projections, des rendez-vous,… Mais vous n’êtes pas là, et lorsque vous êtes en France vous souhaitez en profiter pour vous délasser.

Conscient de vos contraintes, nous utilisons l’ensemble des nouvelles technologies afin de dématérialiser le plus possible les démarches (visites virtuelles, entretiens visio, dématérialisation des signatures, coffre fort numérique, …).

Consultation téléphonique gratuite - 15 minutes